Usinage de précision

Spécialisée dans l'usinage de précision de pièces mécaniques, EREM réalise sur plans de ses clients, tout type de pièces à l'unité, en petite et en moyenne série.

Avec un large pan de son activité réalisée dans le secteur de l'aéronautique, EREM s'est positionné depuis quelques années sur le niveau d'exigence qualité requis par les grands donneurs d'ordre du secteur.

Les matières usinées sont largement utilisées dans les secteurs de l'aéronautique, du nucléaire, de l'électronique, de l'optique ou du médical : aluminiums, aciers, inox, composites, titanes, plastiques, cuivre, laiton,…

La flexibilité de son organisation lui permet de réaliser à la fois des pièces unitaires complexes en tournage et fraisage à commande numérique et des séries jusqu'à 1000 exemplaires. Les réalisations vont de quelques millimètres pour les plus petites pièces à quelques mètres pour les plus grands ensembles et ce, avec des précisions au 1/100 de millimètre.

Toutes les pièces sont systématiquement contrôlées et sont livrées avec les certifications et visas métrologiques assurant le respect des spécifications et tolérances requises.